16, rue Dr Alphonse Laveran
Belvédère Rue Ibn Zohr, Tunis
contact@fides.tn
Tel : +216 31 152 728
Fax : +216 31 152 728


FIDES



Une institution privé qui a été crée en 2009 avec pour objectif de promouvoir la formation en transport et logistique. Il s’agit du premier institut privé spécialisé dans ce créneau et offrant un diplôme d’état français visé par le ministère de l’enseignement français.
Fière de la confiance qu’à ses étudiants dans la qualité des programmes proposés et du corps enseignant, FIDES a mis en place une tradition d’enseignement plaçant l’étudiant au cœur de son projet. Elle cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes. L’aspect opérationnel des cours, sa forte collaboration avec le monde industriel et de transport, sa coopération avec Le CNAM (Conservatoire National des Arts et des métiers France)… constituent tant de points qui confirment la volonté de former des êtres complets, des professionnels compétents et responsables, des esprits libres à même de prendre une place dans le monde.
Au niveau de la formation continue, FIDES a su répondre aux besoins des entreprises et des personnes désirant exceller dans différents domaines y compris le transport et la logistique; et ce en leur proposant des programmes répondant parfaitement au besoins de marché. Nos intervenants locaux et étrangers sont à toujours à l’écoute de nos de nos inscrit pour les conseillers et les orientés.
Le directeur de la formation ITIP CNAM basé au Havre sera le tuteur de nos étudiants pour la soutenance de leurs PFE





Le CNAM (Conservatoire National des Arts et des métiers France) est un établissement d’enseignement supérieur français. Il a été crée en 1794. Doté du statut de grand établissement, il est placé sous la tutelle du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est un formidable outil au service du développement des étudiants, salariés et demandeur d’emploi et des entreprises et il remplit trois missions principales:
  • La formation professionnelle supérieure,
  • La recherche technologique et l’innovation,
  • La diffusion de la culture scientifique et technique
A l’échelle internationale, le Cnam est présent dans plus que plusieurs pays européens (France, Allemagne, Roumanie, Ukranie, Grece, ….), en Amérique (Brésil,..), en Asie (chine, Liban) et en Afrique (Tunisie, côté d’ivoire, Sénégal…).
En France, le réseau est formé de  29 centres régionaux et de 158 centres d’enseignement, dont le siège est à Paris.
En s’inscrivant au Cnam, ceci vous permettra d’obtenir soit un diplôme ou un certificat, soit de suivre un ou plusieurs cours à la carte pour développer une ou des compétences, soit suivre une formation courte (pour les salariés ou demandeurs d’emplois )


LES ENTREPRISES PARTENAIRES